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Le premier Brevet Blanc a eu lieu récemment pour nos élèves de 3e, et leurs copies sont des sources inépuisables d'amusement.

Cette fois, j'ai collecté des phrases qui pouvaient prêter à sourire parce qu'elles avaient plusieurs sens, ou au contraire parce qu'elles n'en avaient aucun.

(j'ai laissé l'orthographe dans son jus pour plus de saveur)

 

FLORILÈGE DE PHRASES QUI NE VEULENT RIEN DIRE… … dans les copies des élèves.

Il pourra réaliser 54 barquettes maximome.

FLORILÈGE DE PHRASES QUI NE VEULENT RIEN DIRE… … dans les copies des élèves.

On a 2/8 de tomber sur l’évènement bonbons

On possède 3 chances sur 8 de ne pas tomber sur un jouet et de tomber sur l’évènement casquette ou bonbons

L’évènement contraire 8/2

L’évènement de la probabilité définis au 1)b) est de 4/14

La probabilité de ne pas gagner de bonbons est de 8 chances sur 2.

La probabilité de l’évènement défini et 1/8

Pour avoir la chance de tomber sur l’évènement « on gagne des bonbons », on peut aussi n’avoir que quelques chances pour cet évènement qui serai défavorable. 

FLORILÈGE DE PHRASES QUI NE VEULENT RIEN DIRE… … dans les copies des élèves.

Le point A ne bougera pas car le réfrigérateur est à la bonne taille.

Si le résultat aurait etait négatif il n’erais pas pu.

FLORILÈGE DE PHRASES QUI NE VEULENT RIEN DIRE… … dans les copies des élèves.

Si cela était vrai, ils seraient positif car du 16 au 25 il y a plus de 6/10 du µg/m³ inférieur à 80.

Celle (la ville) qui a la plus forte concentration moyenne en PM10 et le 25 janvier.

FLORILÈGE DE PHRASES QUI NE VEULENT RIEN DIRE… … dans les copies des élèves.

Pour cette exercice, la quantité de phrases incohérentes ou utilisant des mots mal employés est assez impressionnante !

Il a utilisé l’homothétie pour translater la figure du haut en dessous.

Transformation pour compléter le motif 1 pour obtenir le motif 2 c’est les parallèles.

La transformation permettant d’avoir le motif 2 et de +1.

Il s’agit d’une homothétie de CAB.

C’est une translation axiale en passant par la droite AB.

La transformation faisant passer le motif 1 au motif 2 est une symétrie axiale de repère [AB].

Il a fait une symétrie axiale de 180° de centre la droite AB.

La translation que permet de faire cette frise est une symétrie axiale de centre AB puis de centre BD et ainsi de suite pour obtenir cette frise.

Gaspard pour cette figure à prit comme axe de translation la distance AD.

Il s’agit d’une translation ADBC faite à trois reprises.

La transformation utilisé pour permettre de compléter le motif 1 pour obtenir le motif 2 est une homothétie inversé.

Il s’agit de la translation rotative.

Il s’agit d’une translation de centre C et de rapport AD.

FLORILÈGE DE PHRASES QUI NE VEULENT RIEN DIRE… … dans les copies des élèves.

Le script 1 correspond à l’annexe du chemain 3.

Tag(s) : #Mathématiques
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